Justin Gaethje est le nouveau champion de la catégorie lightweight de l’UFC. En main event de l’UFC Maison Blanche, l’Américain a réalisé l’impensable. En effet, The Highlight est venu à bout d’Ilia Topuria par TK.O. Après 4 rounds intenses, l’équipe de l’Espagnol a fait le choix de jeter l’éponge. Nouveau roi de la division, Justin Gaethje a expliqué qu’il ne comptait pas revenir avant 2027. Toutefois, depuis son sacre, le nouveau champion n’a cessé d’être défié par de nombreux prétendants.
Lors de sa deuxième tentative pour la ceinture incontestée (UFC 274), Justin Gaethje a fait face à Charles Oliveira. Trop fort pour l’Américain, le Brésilien s’était imposé par soumission. Des années plus tard, Do Bronx est champion BMF et The Highlight champion incontesté. Dans une récente interview, Charles Oliveira a demandé à faire face au nouveau roi de sa division. Ainsi, le Brésilien explique :
« Le champion c’est Justin Gaethje et je veux absolument l’affronter. Mettons les deux ceintures en jeu : la BMF et la ceinture des poids légers ».
Jamais dans l’histoire de l’UFC deux ceintures n’ont été mises en jeu en un seul combat.
Que pensez-vous de la proposition de Do Bronx ?