Alex Pereira est un ancien champion des catégories middleweight et light heavyweight de l’UFC. Déterminé à marquer l’histoire du sport, Poatan a tenté l’impossible. En effet, en co-main event de l’UFC Maison Blanche, le Brésilien est monté en heavyweight faire face à Ciryl Gane. À la clé de cet affrontement attendu, la ceinture par intérim de la catégorie reine. Avant Alex Pereira, jamais personne n’avait tenté d’obtenir une ceinture dans une troisième division à l’UFC. Toutefois, le Brésilien n’est pas parvenu à ses fins. En effet, Ciryl Gane, trop fort, s’est imposé par TK/O au deuxième round.
Depuis son revers face à Ciryl Gane, Alex Pereira crie au scandale. En effet, le Brésilien estime que le Français l’aurait frappé derrière la tête. Poatan a même demandé le renvoi de l’arbitre de l’UFC. Dana White, le président de la grande ligue, a réagi à la polémique et a rappelé qu’Alex Pereira n’était pas un mauvais perdant. Toutefois, une semaine après, le Brésilien vient de faire une déclaration choc. En effet, Poatan a expliqué qu’il avait maintenant peur de revenir à la compétition. À ce sujet, l’ancien champion explique :
« Honnêtement, j’ai peur de retourner combattre avec tout ça ».
Pourtant, la star a demandé une revanche avec Ciryl Gane pour le mois de septembre 2026.
Que pensez-vous de la situation ?